Courir sur les chemins de Compostelle
Cette année, c’est à Nasbinals, petit village de Lozère que les coureurs charliendins avaient choisi de poser leurs valises et de chausser leurs baskets le temps d’un weekend, samedi 22 et dimanche 23 juin. Malgré le froid, tous ont apprécié les magnifiques paysages de l’Aubrac, qui servent de décors aux sentiers empruntés par les pèlerins pour rejoindre Saint Jacques de Compostelle. Le charmant village avait pour l’occasion revêtu ses plus beaux atours, mélanges de genêts et de thé d’Aubrac. Les coureurs ont pu découvrir – ou redécouvrir un panorama à couper le souffle, en déambulant entre les burons ( petites maisons en pierres) et en traversant des rivières au milieu d’un océan de verdure. Il restera de ce weekend le souvenir d’une course superbe, bien qu’exigeante.
Remercions et félicitons grandement les accompagnatrices, toujours fidèles, Annie Poncet, Marcelle Deporte, Monique Bouillon, Martine Myard et Chantal Roche, qui firent le même parcours que les coureurs du trail de 18 kms avec les mêmes dénivelés et qui toutes 5 arrivèrent en moins de temps que les derniers engagés coureurs.... cela en dit long sur leur préparation physique et mentale !
Bravo aussi à Maryline et sa petite Romane qui firent très bonne figure sur le 11 kms. Elles méritent toutes un coup de chapeau....