Samedi 20 Octobre 2018, se déroulait le trail du Haut Clunysois, rendez-vous des trailers où l'organisation proposait différents parcours:
Gérald a bien voulu nous raconter cette aventure:
"Le week-end a debuté dès le vendredi soir pour huit charliendins, puisque nous nous sommes retrouvés au camping de Dompierre-les-ormes pour passer la nuit, après un convivial apero/casse-croute.
Les choses sérieuses ont commencés samedi matin, à sept heures tapantes, nous étions sept à représenter le club au départ de la distance reine. Après une heure de course dans la nuit noire, nous avons pu admirer le lever du soleil, qui nous a permis de mieux profiter du parcours, très sympathique, entre forêts, collines, et bocages typiques du charollais, dans ce coin surnommé à juste titre "la petite Suisse du Mâconnais".
Les difficultés se sont présentées aux environs du quarantième kilomètre, les jambes ont commencées à "piquer", nous avons laissé Pascal qui souffrait serieusement d'un genou, ce qui l'a contraint à l'abandon.
Puis, le groupe s'est séparé, Philippe et Laurent étaient tellement à l'aise, que nous leur avons accordé un "bon de sortie",
La vingtaine de concurrents qu'ils ont déposés dans leur "remontada" pourra temoigner de leur forme impressionante. Ils terminent frais les 69 bornes, 23/24eme en 8h20.
Nous sommes arrivés, les quatres autres (Raph, Justo, Gilles, Gérald), une quarantaine de minutes plus tard, un peu plus émoussés.
De son côté, Thierry s'est engagé sur le 52 kilomètres, il n'a pas démérité puisqu'il réalise un chrono très honorable sur un parcours exigeant.
Et un coup de chapeau aussi pour notre Geneviève qui s'est alignée sur le 16 kilomètres, ou elle a s'est bien classée.
Elle est ensuite venue nous soutenir et nous accompagner dans le dernier kilomètre. C'est ce qu'on appel l'esprit de club !
Et l'esprit club etait aussi présent sur la ligne d'arrivée puisque nous avons eut le plaisir de constater que des copains du CAL avaient fait le déplacement pour nous encourager, ça fait plaisir! Nous avons ensuite partagé quelques verres tous ensemble, pour refaire la course.
C'etait difficile, nous avons souffert, mais c'est là le charme de ce genre de défis. Et il faut croire qu'on aime ça puisque nous avons déjà plein de nouveaux projets en tête! Notament le marathon du Mont-Blanc! On s'est pré-inscrit, mais c'est tellement prisé qu'il y a un tirage au sort, donc...à suivre...
De cette journée, on gardera des courbatures mais surtout les souvenirs de bons moments entre copains !"
Merci à Gérald pour ce résumé sur ce beau trail, à "La" Gege (qui a eu l'avantage de participer au trail du même nom ! ça ne s'invente pas!), ainsi qu'à Justo et Pierre pour les photos.
Résultats:
Trail de 16 Km "La Gege"
Trail de 52 Km "La Maratrail"
Trail de 69 Km "La Camille Forest"
Bravo à tous !