C'est à Mars que se sont retrouvés les coureurs charliendins ce week-end.
Le trail de la planète, jeune épreuve, a su en quelques années seulement, devenir incoutournable. Pour son grand retour, ce fut une réussite, qui nonobstant les restrictions sanitaires, a conservé son caractère populaire et festif. Les amicalistes étaient présents sur les trois circuits proposés.
Sur le circuit rapide de 9 kilomètres, Jean-Charles monte sur la troisième marche du podium, à l'issue d'un final à suspens, où il est parvenu, non sans peine, à contenir le retour spectaculaire de son poursuivant. Notre jeune espoir Thibaut se classe septième, après un départ explosif qui restera dans les annales.
Course run fun - 9kms - 110D+ - 72 participants :
-BERTHIER Jean-Charles : 3ème - 1er MOM - 39min57sec
-DURIAUD Thibaut : 7ème - 2ème SEM - 45min03sec
Résultats complets
Le parcours intermédiaire s'adressait lui à des coureurs avertis, avec 16 kilomètres et un dénivelé positif avoisinant les 500 mètres. Pas de quoi faire perdre sa bonne humeur à l'infatigable Antonio. Murielle et Nathalie ont quant à elles opté pour un effort collectif en réalisant la course en équipe.
-Une virée sur Mars - 16kms - 470D+ - 128 participants :
-MARTINS Antonio : 33ème - 2M3M - 1h30min03sec
-DEMONT Murielle : 120ème - 1M4F - 2h01min53sec
-THIMONIER Nathalie : 121ème - 2M4F - 2h01min54sec
Résultats complets
Au programme cette année, pour conclure, un circuit inédit de 28 kilomètres, là encore bien corsé. Un beau parcours dans l'arrière-pays coursiaud, avec passage aux environs du col de la Bûche. Seul Adrien a osé s'attaquer à la distance. Le nanderot est dans une bonne dynamique depuis plusieurs semaines, après un été studieux entre Haute-Loire et Vanoise (récit trail du grand Bec à lire dans l'article précédent). Adrien a confirmé sa bonne forme, il a fort bien tenu la distance, avec à la clé, la cinquième place du classement scratch.
Le tour de la planète : 28kms - 1000D+ - 63 participants :
-BARD Adrien - 5ème - 1erM1M - 2h26min50sec
Résultats complets
Bravo à tous!