Ce début de week-end, c'est dans le Forez que ça se passait, à l'occasion des Lieues Foréziennes, qui se tiennent chaque 11 novembre sur la commune de Bonson.
Beau succès populaire pour cette 36 ème édition, dont le programme laissait aux concurrents le choix entre 5, 10 et 21 kilomètres.
Quelques gros clients Stéphanois et Roannais se sont retrouvés sur la ligne de départ, ainsi qu'un amicaliste : Gueric, engagé sur le 10 kilomètres.
En manque d'entraînement, "Bilou" n'en menait pas large sur la ligne de départ, 3 ans qu'il ne s'était pas aligné sur ce format de course. Il a déjà prouvé par le passé qu'il excellait sur cette distance qui semble être sa spécialité, mais quelques blessures sont passées par là entretemps.
Les doutes de Gueric se sont envolés aux fil des kilomètres, puisqu'il a finalement réalisé une très belle course, restant au contact du Riorgeois Mansour Benfatah.
Gueric a même finalement devancé le légendaire vétéran, pour terminer la course aux portes du top ten, sur 570 participants !
Résultat : 10 kilomètres - 570 participants :
Gueric Genillon : 36'54 / 13ème / 2èmeM1M
Classement complet
Bravo Gueric !