Le soleil était bien au rendez-vous ce vendredi 10 septembre 2021 à l'occasion des courses de Charlieu, et les coureurs également !
Chez les enfants tout d'abord, en préambule des courses adultes, il y eu 73 éveils athlétisme, 64 poussins, 44 benjamins, 13 minimes soit 222 jeunes athlètes âgés de 6 à 14 ans, ce sont élancés comme les grands pour bénéficier quelques hectomètres plus loin d'une superbe arrivée sous l'arche et sur la place de l'Abbaye.
Chez les adultes, de nouveaux parcours attendaient les coureurs sur un circuit tracé en ville, sans difficultés, pour aller chercher un chrono.
99 coureurs étaient inscrits sur le 5 km, remporté au sprint par le local de l'épreuve Florian Corneloup du CAR Roannais en 16'41" devant un surprenant Alexis Lauvergnier, ainsi que Mathieu Delomier (NL) prenant la 3ème place.
Les sociétaires du CAL CHARLIEU n'ont pas démérité, ils ont même carrément bien assuré, puisque Kilian Buisson se classe 12ème en 19'04" 1er Cadet Masculin, tandis que Kevin Barret termine 3ème cadet avec un chrono de 20'30". Bravo les mecs !
Chez les femmes, c'est Pauline Guillemin (DUC DIJON) qui s'impose. L'ancienne sociétaire du CAL Charlieu, club organisateur, boucle les 5 km en 20'19", devant Oriane Goutaudier, et Julia Biondo (CAR Roannais).
Et nos coureures sont encore au rendez-vous chez les filles, puisque Opaline Blanchard prend la 2ème place chez les cadettes avec un chrono de 23'13". Marine Rabut monte sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie puisqu'elle termine 1ère minimes avec un temps de 24'53
Les résultats du 5 Km
Les classements par catégorie
121 coureurs ont quant à eux bouclé l'épreuve des 10 Km.
Sébastien Lassalle du FC GEUGNON s'impose en 33'21" devant Sébastien Chapuis (CAR Roannais) et Grégoire Rousseau (NL).
Chez les femmes, Béatrice Casse (Running Mably) s'impose en 43'35, suivi de Claire Macazaga (Athé Form 42) et Nathalie Jonin CAR Roannais.
La fête était belle à l'occasion de ces courses de Charlieu.
Les 220 coureurs, les spectateurs et bénévoles pouvaient apprécier l'ambiance et la convivialité qui se dégageait sur la place de l'Abbaye, où la bulle sanitaire créée pour l'occasion a permis d'organiser la manifestation dans de bonnes conditions.
Les résultats du 10 Km
Le classement par catégorie du 10 Km
Cela faisait du bien de revoir des coureurs, des sourires, de la joie, et de la vie sportive après une année et demie de pandémie.
Ces épreuves post pandémie ont été une vraie réussite, bien au-delà des prévisions les plus optimistes des organisateurs de la section course à pied de l'Amicale Laïque de Charlieu. Merci aux coureurs pour leur confiance, et un GRAND Merci aux presque 70 bénévoles qui ont oeuvré pour que cette manifestation ait lieu et qu'elle se déroule dans de bonnes conditions de sécurité pour tous.
Quel plaisir de pouvoir partager ces moments avec vous !
Toutes les photos par ici:
Revue de Presse:
- Le Pays Roannais