Justo : « Bon état d’esprit, sans stress, je partais pour passer la barre des 1H45. J’ai trouvé un groupe avec une allure qui me convenait. Au 10ème kilomètre, avec +/- 46’... , je me suis dit que la barre de 1h40 était atteignable… »
Justo a bien terminé, « dans de bonnes conditions » et : « pas trop fatigué à l’arrivée ».
DéCALC : « Peux-tu nous dire en 3 mots, ce que tu as aimé, ce que tu n’as pas aimé » :
J'ai aimé:
- le parcours
Je n'ai pas aimé:
-le tunnel de la croix rousse, pas d'air !!! Et il est long …
DéCALC : Au tour de notre ami Laurent de nous livrer ses impressions :
Laurent : " Réveil un peu dur à 5h00… Avant la course, pas le temps de stresser, départ de Charlieu à 6h00, arrivée à 7h15 au parking, (…), 7h30 à Bellecour, 7h45 mise en tenue pour photo de groupe et à 8h10 on rejoignait le départ."
DéCALC : Laurent, on n’en perd pas une miette !
Laurent : « On a couru ensemble avec Philippe, la course est relativement vite passée car on a pu discuter un peu et profiter du très beau paysage sur les quais de Saône. Après la course on a pu bénéficier des soins d'un ostéopathe et du buffet réservé aux équipes "entreprise". Très bonne ambiance avec les « Manitowoc » dont David et Philippe, et on a même rejoint Justo sur le parcours du semi »
J'ai aimé:
-J'ai apprécié la partie du parcours vers Collonges au Mont d'or (on passe devant Bocuse), très beau village...
Je n'ai pas aimé:
-(…)
Laurent ajoute : «
-A améliorer : une petite bière pression aurait été bien venue à l'arrivée !
DéCALC : Merci Laurent pour ton sens du détail…et nul doute que ça devait discuter sec avec Philippe ! On constate que tu as pris de bonnes habitudes d’après courses à Charlieu ! Rassures-toi, ça reste entre nous…
Nous terminerons cette séquence fractionnée avec David.
David : « J’ai échoué sur mon objectif chrono ».
David était tout de même satisfait de sa conduite de course :
« Le second objectif (la régularité) est atteint ».
David concède tout de même : « Fin de course douloureuse (…) mais un peu plus rapide sur les 3 derniers kilo ».
DéCALC : « David…J’ai aimé, j’ai pas aimé ? »
David : « Le parcours plutôt sympa surtout entre le 6 et le 13ème kilo, avec beaucoup de monde pour encourager d'où la grosse ambiance qui aide bien dans le final.
Nous étions en village entreprise avec ostéopathe, petit déj, avant le départ (non merci !) et buffet haut de gamme en guise de ravito d’arrivée.
Belle journée malgré un réveil trop tôt et la date trop proche d'août, pour ce qui me concerne, pour faire une bonne prépa. »
DéCALC : Merci les gars, c’est sympa de nous livrer vos impressions sur ce semi-marathon « Run in Lyon », et on espère que cela donnera des idées aux copains. On a bien noté votre sens du détail, et tant pis pour le concept des 3 mots du "j'ai aimé, j'ai pas aimé" ;-)
Bravo pour vos performances respectives et à bientôt sur les routes et chemins charliendins.