La canicule n'arrête pas les charliendins, bien présents à l'occasion de la 28ème Grimpette de Dun.
Il fallait une bonne dose d'audace, de témérité, voire de folie, pour se lancer à l'assaut de la montagne de Dun par ces fortes chaleurs. C'est probablement ces hautes températures qui ont découragé les coureurs, puisqu'une soixantaine de participants seulement ont pris le départ. Mais le plateau était qualitatif avec la présence de nombreux cadors du Roannais et du Charolais.
Quatres amicalistes étaient engagés : Geneviève, Adrien, Jérôme et Gérald. Kilian étant, lui, venu donner un coup de main en tant que serre-file.
La course a commencé par une sévère déconvenue pour les amicalistes, avec une déception notable pour Jérôme, qui était clairement le plus affûté du groupe charliendin. Jérôme, qui pouvait prétendre à une belle place au classement, est parti avec tellement d'entrain qu'il en a manqué une bifurcation dans les premiers kilomètres. Une erreur d'aiguillage fatale qui lui a vallu un déclassement.
Les autres ont quant à eux réussi à rallier l'arrivée, non sans peine, les vertigineux pourcentages de la rampe finale n'ayant pas manqué de mettre les organismes à rude épreuve.
Félicitations, au passage, au charliendin du Club athlétique Roannais Florian Corneloup. Le Cariste, sur qui les aléas climatiques ne semblent pas avoir de prise, s'est imposé devant les expérimentés Philippe Charasse et Bernard Buffet.
Résultats - 12,5 kilomètres - 450d+ - 62 arrivants :
- Gérald Berthier : 1h06'30 - 16ème - 1MOM
- Adrien Marechal : 1h22'32 - 43ème - 2MOM
- Geneviève Agro : 1h29'56 - 50ème - 1ère M5F
Lien classement complet
Bravo à tous !