Qu'elle était belle la fête de la course à pied en cette édition 2017 du Marathon du Beaujolais !
Olvier, Sarah, Maryline, Nathalie, Marie s'alignaient sur le 13 Km accompagnés en marche nordique par Sylvie, Franck, et l'épouse de Rachid.
Ils ont pu apprécier tout au long du parcours les encouragements, et l'atmosphère de fête de ce rendez-vous qui devient incontournable dans la région.
Le groupe avait décidé de parcourir l'épreuve groupé, et de profiter pleinement du parcours.
Ils bouclent tous ensemble l'épreuve en 1h24, temps anecdoctique, car l'essentiel se lisait encore sur leurs sourires d'après course.
Un peu avant, s'étaient élancés Frédéric, Gaël et Rachid sur l'épreuve du semi-marathon.
Difficile de se retrouver au départ au milieu de la foule, aussi Frédéric retrouvait-il Gaël vers le 9ème kilomètre, histoire de continuer son jogging tranquillement..., pendant que Gaël s'accrochait pour terminer. Il n'en demeure pas moins que les 21 km parcourus sous un temps clément resteront un moment délicieux, et pas seulement à cause du Beaujolais servi sur la plupart des ravitaillements.
Rachid vêtu du costume traditionnel du Sud Ouest, avait trouvé une équipe de choc pour parcourir le semi de la manière la plus conviviale possible. Nul doute que la dégustation du breuvage local était au rendez-vous, la balade beaujolaise avait de belles saveurs de fêtes pour ce groupe de chauffaillons.
La "ola!" au départ du semi ici
Résultats du semi- marathon:
Frédéric Thimonier et Gaël Laval 01:54:25.
Rachid Si Mohamed en 03:25:35...il est au top sur les ravitos et incollable sur le beaujolais 2017 !
Par ici la vidéo du départ avec Rachid à 5:50 !
Rejoint par Agnès et René, supporters d'un jour, l'après midi se poursuivait par une balade dans Villefranche histoire de déguster le saucisson au gênes et de partager quelques verres bien mérités. Certains avaient même prévu de faire de la récupération active au cours de la soirée dansante des sarmentelles à Beaujeu...bref, une belle journée comme on les aime !
Bravo à tous, et merci aux photographes (Maryline, Gaël)...et à l'année prochaine !
Chaque détail compte pour être prêt le jour J...